Les nouveautés Produit de Février-Mars
Morgane Ramet•15 avr. 2024•
Ces 2 derniers mois ont été riches en défis techniques ! Nous avons élargi la couverture de notre produit avec ce qui pourrait être une fonctionnalité à part entière : la signature électronique in-app !
C'est LA grande nouveauté sur laquelle l'équipe a travaillé plusieurs semaines, avec persévérance, et nous sommes fiers d'avoir sorti cette feature.
Nous avons également pris le temps de recueillir les feedbacks de nos utilisateurs, avec pour conséquence directe les améliorations citées dans cet article. Et oui, on continue de simplifier la vie des organismes de formation 😇
L'update produit de Février - Mars concerne le module Dossier d'Alternance, qui permet aux CFA de gagner près de 2h par contrat d'alternance monté, via la génération automatique et la signature électronique du CERFA et de la Convention de Formation.
Plus de détails sur ce module ici
😍 LA grande nouveauté de Février-Mars
👉 La signature in-app
Objectif de la feature : simplifier l'étape de signature côté école, gagner du temps et réduire le nombre d'outils utilisés.
Concrètement, qu'est-ce que ça change ?
Plus besoin de repasser par ses emails et de s'identifier sur une autre appli pour signer les documents validés sur Majavan.
Grâce à cette feature, la validation et la signature des documents se fait en 1 clic, directement dans son espace personnel. Le·a responsable du montage des contrats appose sa signature et le tampon de l'école lorsqu'elle valide les documents générés. Quand on signe plusieurs dossiers par jour, ça fait toute la différence !
-
validité juridique reconnue
-
signature et tampon école définis la 1ère fois et enregistrés pour les fois suivantes
-
modèle de documents : la signature est automatiquement apposée au bon endroit sur chaque document
-
côté apprenant et entreprise : rien ne change, la signature électronique passe toujours par email
😍 Les (pas si) petites améliorations
👉 Suppression des dossiers
Objectif : favoriser l'autonomie des établissements dans la gestion des dossiers sur la plateforme.
Certains dossiers n'aboutissent malheureusement pas, le plus souvent lorsque l'entreprise se rétracte, ou bien dans le cas où l'apprenant choisit finalement une autre alternance.
Le personnel de l'établissement peut dorénavant supprimer lui-même ces dossiers, en indiquant la raison. Si c'est pertinent, ça fera partie des statistiques du dashboard à venir (oui, on pense aussi data).
👉 Amélioration de l'affichage des sessions en cours
Objectif : améliorer la visibilité sur les dossiers à traiter, notamment pour les écoles qui ont beaucoup déjà de sessions de formation sur Majavan.
Avec le temps qui passe les rentrées s'enchaînent et les sessions s'accumulent sur la plateforme. A la demande de nos utilisateurs 💜, nous avons introduit la possibilité de “plier / déplier” le détail des dossiers par session.
Par défaut, les sessions déjà finalisées sont repliées, consultables en cas de besoin.
🚀 What's next
Et la suite alors ?
En Avril - Mai, focus sur l'autonomie des utilisateurs : nous avons remarqué avec les nombreux contrats réalisés qu'il y a souvent des modifications à apporter aux informations remplies par les différentes parties prenantes. Les écoles ont besoin d'avoir la main pour faire ces modifications elles-mêmes, c'est plus rapide et ça permet de maitriser le process de bout en bout.
Restez informé·e des dernières mises à jour et suivez notre évolution sur notre blog.
🔍 Vous souhaitez voir à quoi ça ressemble ?
Demandez-nous une démo !
Écrit par
Morgane Ramet
CEO et co-fondatrice de Majavan